lundi 21 avril 2008

Pollution de la rivière


La rivière est devenue une devenue est une poubelle, tous les déchets humains et animaliers (plastique, bouteilles, urines…) sont directement jetés dans la rivière…
Toutes les carcasses d’animaux morts et de chiens abattues pour raisons sanitaires sont déposées sur le bord de la rivière attendant que la rivière veuille bien s’en occuper. Des odeurs nauséabondes inondent ces endroits durant la décomposition de ces corps.
En bas de la rivière, des femmes viennent faire leurs lessives, les femmes ainsi que ces vêtements courent un risque de contamination par des maladies qui peuvent être contagieuses.




Le fqih du souk a même déclarée que l’eau de la rivière est IMPURE POUR LES ABLUTIONS alors que des générations et des générations l’ont ainsi utilisee pour se purifier pour faire leur devoir religieux


















Ai-je besoin de plus commentaires, les photos elles-mêmes dénoncent le massacre de notre patrimoine national, seul les aveugles peuvent ignorer les dégâts causés a cette rivière et a l’oasis : Contamination, pollution, et assèchement entraînant la mort de l’oasis et un exode massif de toute la population vivant de cette palmeraie vers d’autres cieux plus cléments.
Il y a besoin d’une action rapide de la part des autorités provinciales, régionales et à même nationale pour sauver Targa. Nous lançons un appel urgent a tous les responsables pour ne pas laisser ce président de commune tuer cette palmeraie par sa politique. L’ancien président a laisse une commune riche et celui-ci (deux mandats), l’a rendu endettée, polluée, contaminée, souffrante……et entrain de rayer de la carte notre palmeraie.




















Aucun commentaire: